Constantine capitale de la culture arabe/ La population furieuse contre le directeur général...

Constantine capitale de la culture arabe/ La population furieuse contre le directeur général de l’ONCI

121
SHARE
Constantine capitale de la culture arabe/ La population furieuse contre le directeur général de l’ONCI

Les  déclarations de Lakhdar Bentorki, directeur général de l’Office national de l’art et de l’information (ONCI), n’a pas plus aux Constantinois. Ces derniers n’ont pas apprécié les propos du responsable qui a estimé que les habitants de la ville des ponts suspendus ont pris la manifestation “Constantine capitale de la culture arabe” sous le prisme de la “zerda”.

Pour répondre, des citoyens de Constantine ont crée une page facebook intitulée “Constantine Riposte”. Ils lancent une pétition contre le DG de l’ONCI. «Amis, citoyens, nous nous sommes tus face aux nombreuses blessures infligées à Constantine depuis une année; mais cette fois, c’en est trop. Les insultes du directeur de l’ONCI ne doivent pas rester impunies», lit-on dans le texte de la pétition.

«Après avoir gaspillé des centaines de milliards au nom de Constantine, voilà que ce responsable, placé dans les premiers rangs de l’organisation de “Constantine capitale de la culture arabe”, commet un énième dérapage, lui dont le racisme qui teinte les propos n’a d’égal que son ignorance», indique également le document.

Lakhdar Bentorki ne s’est jamais expliqué sur  les propos tenus la semaine dernière dans le journal arabophone Echorouk.

Cela se passe au moment où a éclaté une grande polémique sur le bilan de la manifestation “Constantine, capitale de la culture arabe”, qui s’achèvera officiellement le 16 avril prochain.

Essaïd Wakli

Source de l'article : cliquez-ici