VIDÉO. Dubaï teste la voiture du futur

VIDÉO. Dubaï teste la voiture du futur

112
SHARE

Le modèle de voiture électrique sans chauffeur conçu par le constructeur américain Tesla Motor a attiré l’œil des autorités de Dubaï. Ces dernières ont récemment annoncé leur volonté de faire en sorte que 25% du trafic de la ville soit composé de voitures autonomes (sans chauffeurs) d’ici 2030. Ce programme d’investissement permettra de « décongestionner les routes, réduire la pollution » et la « perte de temps », tout en augmentant « la productivité des individus » rapportent les médias locaux.

Selon Cheik Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï, la ville est destinée à devenir « le plus grand centre de recherche pour le développement des transports autonomes ». Actuellement des modèles de la marque américaine sont testés par l’autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï ainsi que la Dubai Future Foundation. L’émirat teste également des véhicules sans chauffeur capables de transporter 10 personnes à la fois.

Ces annonces ont été faites dans le cadre du congrès de l’Union Internationale des Transports Publics (UITP) qui s’est tenu à Dubaï à la fin du mois d’avril.

Source de l'article : cliquez-ici