Tiaret : livraison de 480 véhicules Mercedes-Benz fabriqués à Aïn Bouchekif

Tiaret : livraison de 480 véhicules Mercedes-Benz fabriqués à Aïn Bouchekif

277
SHARE

85a5ef53a59572626f464a6805b5bffa_L.jpgLa Société Algérienne de fabrication des véhicules Mercedes-Benz, (SAFAV-MB), basée Aïn Bouchekif, dans la wilaya de Tiaret, a livré, mardi, 480 voitures de cette marque à cinq entreprises publiques, a-t-on appris du président du Conseil d’administration de cette société, le Colonel Smaïl Krikrou.

Le Président du CA de la SAFAV-MB a signé, avec les représentants des entreprises bénéficiaires de ces véhicules, les documents relatifs à ces livraisons.

Il s’agit de véhicules tous terrains de type « Sprinter » et « Class », destinés aux transports de personnes, de marchandises ou aux secours.

Ce lot se répartit en 235 véhicules destinés à la Direction centrale du matériel et 10 autres pour l’Institut de cartographie et de télédétection, deux institutions relevant du ministère de la Défense nationale ainsi que 160 autres livrées à la Direction générale de la sûreté nationale.

Pour leur part, la Direction générale des douanes, la Société de géophysique relevant de Sonatrach et la Société Anabib ont acquis, respectivement, 50, 12 et 10 véhicules de ces deux types.

Le colonel Smaïl Krikrou a indiqué que depuis son inauguration, le 24 octobre 2014, par le Vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, la société a assuré une production de 4.000 véhicules, précisant que le programme de production de l’année en cours porte sur la fabrication entre 7 et 8.000 véhicules, en fonction de la demande.

Le président du CA de la société a indiqué que le véhicule utilitaire de type « Sprinter » est destiné à la fois aux entreprises publique et privée ainsi qu’aux particuliers.

Ils sont aménagés en fonction des utilisations comme le transport des personnes et des marchandises, ambulances pour les missions de secours et d’évacuation des malades.

D’autres véhicules sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des services de la Gendarmerie nationale, de la sûreté nationale et de la protection civile.

Les véhicules de type « Class G » sont destinés aux entreprises publiques ainsi qu’aux services du MDN, utilisés dans le transport des troupes, dans les secours, pour tracter les citernes et autres usages.

En marge de cette cérémonie, une exposition de 25 types de véhicules tous terrains et utilitaires « Sprinter » a été mise sur pied. Il est à noter que la SAFAV-MB a été crée dans le cadre du partenariat Algéro-Allemand-Emirati.

La partie algérienne représentée par la Société de développement de l’industrie automobile, relevant de la direction des industries militaires du MDN (34%), la Société nationale de véhicules industriels (17%) et le partenaire étranger représenté par le fonds d’investissement émirati « Aabar » (49%), en plus de la société allemande Daimler comme partenaire technologique. L’usine emploie 350 personnes.(Aps)

Source de l'article : cliquez-ici