Cité AADL des Bananiers: Espaces communs dégradés, ascenseurs en panne

Cité AADL des Bananiers: Espaces communs dégradés, ascenseurs en panne

118
SHARE

d-espaces-communs-degrades-ascenseurs-en-panne-54a86.jpgTout ne va pas aussi bien dans la cité AADL des Bananiers (Mokhtar-Zerhouni de Bab-Ezzouar). Les résidents de plusieurs immeubles de ce quartier se plaignent du manque d’entretien des parties communes et des pannes récurrentes des ascenseurs. Dans une doléance parvenue à Liberté, il est dit que l’entrée et la cage d’escalier du bâtiment A5 sont dans un état de délabrement avancé.

Elles constituent ainsi un danger pour les usagers, notamment les enfants. “Malgré les multiples démarches des locataires à la direction régionale Est et une requête transmise par un huissier de justice, aucune suite n’a été donnée. Outre les caves inondées, on signale, également, les odeurs nauséabondes, l’insalubrité, les moustiques et les cafards, les vitres des escaliers brisées, les bouches d’incendie détériorées… Dans cet immeuble de 13 étages, les deux ascenseurs sont en panne depuis 20 jours, les personnes âgées et malades sont obligées de rester à la maison”, regrette-t-on.

Il est précisé que l’entretien des ascenseurs est confié à une entreprise privée actuellement en litige avec l’AADL. “Les  agents de l’AADL au niveau du site refusent de les réparer et ont demandé aux locataires de leur rapporter un document de l’agence qui stipule que l’entreprise privée se désengage de l’entretien”, expliquent les résidents. Bien entendu, les services compétents de l’AADL ne veulent pas fournir ce justificatif.

Source de l'article : cliquez-ici