VIDEO. Karim Tabou défend Ferhat Mehenni

VIDEO. Karim Tabou défend Ferhat Mehenni

257
SHARE

Menhu.JPGL’ancien premier secrétaire et député décident du Front des Forces Socialistes (FFS), fondateur de l’Union Démocratique et Sociale (UDS) non agréé, Karim Tabou était l’invité de l’émission kabylophone de la chaîne de télévision privée Dzair News, Tizi N Wassa.

En effet, Karim Tabou, s’est montré emporté sur les propos de Ouyahia « insultant », Ferhat Mehenni, le leader des «indépendantistes Kabyles», le traitant de «mercenaire» au service d’étrangers qui ont comme objectif de déstabiliser l’Algérie. « Dans une guerre classique, on trouve des mercenaires et dans une guerre subversive on trouve aussi des mercenaires et je trouve que Ferhat Mehenni, malheureusement à son âge avancé, s’est retrouvé comme étant un mercenaire de cause étrangère et non pas un mercenaire d’une prétendue cause de la Kabylie », a accusé le chef du RND lors d’une conférence de presse.

Pour Karim Tabou, c’est une grande «injustice» de traiter un homme comme Ferhat Mehenni de ce genre d’insultes, en précisant qu’il (Tabou) ne partage aucune idée avec le fondateur du MAK, «Mais respecte sa liberté de pensé et de parole» avant de rappeler le parcours militant de Ferhat Mehenni et ses sacrifices.

Source de l'article : cliquez-ici