Houda-Imane Faraoun Mercredi à Berlin

Houda-Imane Faraoun Mercredi à Berlin

197
SHARE

43_feraoun-imane-papier.jpg

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mme Houda-Imane Faraoun, prendra part à partir de mercredi à Berlin (Allemagne) à une conférence ministérielle portant sur « la connectivité pour le commerce et l’investissement », a indiqué lundi un communiqué de son département ministériel.

Cette conférence de deux jours, initiée par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), dont la présidence est assurée par l’Allemagne et qui compte 57 pays membres et 11 pays partenaires dont l’Algérie, aura pour objectif « le développement des perspectives de coopération économique de la région dans les domaines relatifs au transport, aux infrastructures, au commerce, à l’énergie et à la connectivité numérique », selon la même source. La rencontre mettra par ailleurs, l’accent sur « le rôle du secteur privé dans la stimulation de la croissance économique ».

La ministre, ainsi que les membres de la délégation qu’elle conduit, prendront également part aux panels et ateliers de cette conférence en vue de « promouvoir les efforts consentis par notre pays en matière du développement des technologies modernes de l’information et de la communication et leur intégration dans les circuits économiques et de gouvernance en général », a-t-on souligné.

En marge de la conférence, Mme Faraoun aura des entretiens avec des ministres et de hauts responsables des institutions et des entreprises activant dans les domaines des Technologies de l’information et de la communication pour discuter des perspectives de partenariat qui s’offrent à l’Algérie.

Source de l'article : cliquez-ici