Audiovisuel: premières émissions expérimentales suite à l’accord entre l’APS et l’UFC

Audiovisuel: premières émissions expérimentales suite à l’accord entre l’APS et l’UFC

110
SHARE

a9e9b8b34a388602f5fa610fc7b6ea2d_L.jpgLes premières émissions expérimentales ont été enregistrées mercredi à Alger dans le cadre de la convention de partenariat entre l’APS et l’Université d’enseignement continu (UFC) dans le domaine de la production audiovisuelle.

Les thèmes de ces émissions ont porté sur l’enseignement et les technologies de pointe et la mise en place d’un Master à distance, projet annoncé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Tahar Hadjar.

Les séances d’enregistrement se sont déroulées en présence du directeur général de l’APS, Abdelhamid Kacha, du secrétaire général de l’UFC Brahim Boukraa et de techniciens et journalistes de l’APS et de l’UFC.

L’APS et l’UFC ont signé mardi à Alger une convention de partenariat dans le domaine de l’audiovisuel et aux termes de laquelle l’APS est en droit d’utiliser le siège aménagé de la chaîne de l’UFC contre la mobilisation de ses ressources humaines en matière de production audiovisuelle au profit de l’UFC pour la formation des étudiants dans ce domaine.

Ainsi, l’APS pourra utiliser les studios audiovisuels de l’UFC situés dans l’enceinte de cette université pour la production et la diffusion de contenus audiovisuels.

Source de l'article : cliquez-ici