Tlemcen : saisie de près de 4 quintaux de drogue après une...

Tlemcen : saisie de près de 4 quintaux de drogue après une course-poursuite

139
SHARE

Une quantité de 3,8 quintaux de kif traité en provenance du Maroc a été saisie par la Police judiciaire de la localité frontalière de Beni Boussaîd dans la wilaya de Tlemcen, rapporte ce dimanche la Radio nationale, citant la Sûreté nationale.

Cette saisie a été opérée sur la base d’informations selon lesquelles un groupe de narcotrafiquants tenterait d’introduire une grande quantité de drogue à partir de la zone frontalière vers la daïra de Beni Snouss, selon la même source. Exploitant ces informations, les éléments de cette brigade mobile ont mis en place un dispositif sécuritaire qui a permis de repérer un véhicule suspect dont le conducteur a refusé d’obéir aux injonctions et pris la fuite.

Après une course-poursuite sur la route conduisant de la bande frontalière au village Ouled Moussa à Beni Snouss, les policiers ont réussi à intercepter le véhicule et procéder à l’arrestation de son conducteur âgé de 29 ans, selon le communiqué.

Le mis en cause a reconnu qu’il convoyait cette marchandise prohibée, emballée dans 18 colis, pour la remettre à une autre personne. Celle-ci a été arrêtée ensuite à son domicile, ajoute-t-on de même source.

Source de l'article : cliquez-ici