1re opération de distribution des logements AADL 1 :C’est pour le 28...

1re opération de distribution des logements AADL 1 :C’est pour le 28 mai

179
SHARE

P160524-15.jpgLe gouvernement veut en finir avec la distribution des logements Aadl 1 pour entamer la réalisation de ceux de l’Aadl 2.

La date de distribution du premier quota de logements Aadl 1 tant attendue par les souscripteurs semble enfin fixée. Elle est arrêtée, selon une source bien informée au ministère de l’Habitat, pour le 28 du mois en cours. L’opération de distribution de ces logements au nombre de 11.800 à travers le territoire national, se déroulera par étapes et s’étalera jusqu’à la fin du mois de Ramadhan prochain. Dans la wilaya d’Alger, qui se taille la part du lion de ce programme (8000 logts), l’opération de distribution touchera en premier le site de Aïn Malha (2500) logements le 28 mai, ensuite les sites de Ouled Fayet (2200) logts, de Réghaïa (500) logts et de Sidi Abdallah (1800).

La distribution de la totalité des logements interviendra au plus tard avant la fin du mois du Ramadhan, indique, en outre, notre source. La remise des clés aux bénéficiaires se fera sur les sites mêmes de la réalisation des logements. La distribution de ces logements à la date prévue par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, confirme par ailleurs que les conventions signées entre le gouvernement et des entreprises privées portant sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux, l’aménagement et la dotation des sites en question par toutes les commodités nécessaires, a porté ses fruits. Les autres wilayas qui sont concernées par la distribution de ce premier quota des logements Aadl 1, à savoir Khenchela (1000), Batna (350), Aïn Témouchent (700), Mostaganem (600), Sidi Bel Abbès (600) et Béchar (350),sont attendues à faire de même et remettre les clés à leurs propriétaires avant la fin du mois de Ramadhan. Le programme des logements Aadl 1 qui est de 54.000 à travers tout le territoire national connaîtra sa distribution finale avant la fin de l’année en cours,a déclaré, rappelons-le, Tebboune à plusieurs reprises. L’Etat, avait précisé le ministre, fournira tous les efforts nécessaires pour que ce délai soit respecté.

Les entreprises réalisatrices auront accès à toutes les facilités et aides possibles de la part du gouvernement.
Le respect des délais de la livraison du programme de logements Aadl 1 est important aux yeux du gouvernement, afin de pouvoir entamer la réalisation du programme Aadl 2 auquel ont souscrit plus de 700.000 souscripteurs à l’échelle nationale. La direction de l’Aadl, soulignons-le, a annoncé auparavant que le choix des terrains pour ledit programme commencera en juillet 2016.Les souscripteurs au programme Aadl 2, pour rappel, ont tous versé la première tranche au mois de février 2015 selon un échéancier national établi par la direction nationale. Néanmoins, il faut préciser au sujet de programme Aadl 2 que le prix initial fixé par le ministère de l’Habitat à verser par les souscripteurs pourrait bien connaître une augmentation.

Le ministre de tutelle, s’exprimant récemment au forum de la Radio nationale, avait fait remarquer qu’il est inadmissible que les prix des logements restent tels qu’ils sont. Les prix des matériaux de construction ont tous connu une augmentation ces derniers mois. Le maintien des prix initiaux portera des préjudices financiers à l’Etat et dissuadera les entreprises de postuler à la réalisation de ces programmes à base de ciment et de fer.L’augmentation des prix de logements Aadl s’expliquera également, selon le ministre Tebboune, par le fait que des souscripteurs aux autres formules de réalisation de logements, particulièrement ceux souscrits à la formule de logements promotionnels locatifs (LPL) ont exprimé leur mécontentement. La grande différence des prix entre les logements Aadl et les autres formules poussera les souscripteurs à délaisser à l’avenir les autres formules.

Source de l'article : cliquez-ici