Exercice combiné à la 3e Région militaire: Gaïd Salah salue le « haut...

Exercice combiné à la 3e Région militaire: Gaïd Salah salue le « haut niveau » d’exécution

144
SHARE

313632cb3f85887ecb2d1966a70985a6_L.jpgLe général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a supervisé mardi, au troisième jour de sa visite à la 3e Région militaire, la seconde étape de l’exercice combiné à balles réelles, saluant à cette occasion le « haut niveau » d’exécution des unités participantes, toutes catégories confondues.

A l’entame de cette étape et accompagné du général major Saïd Chengriha, commandant de la 3e Région militaire, le général de corps d’armée a suivi une présentation animée par le directeur de l’exercice, portant essentiellement sur les différentes actions de combat exécutées par les différentes formations terrestres et aériennes, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Au champ de manœuvres, il a supervisé de près les différentes phases de l’exécution de cette étape de l’exercice où il a affiché sa satisfaction de « la grande maîtrise et du haut niveau de professionnalisme des cadres, en matière d’analyse et de prise de décisions adéquates et en temps opportun, quant aux questions tactiques relatives à l’exploitation des moyens de haute précision, ainsi que la bonne maîtrise de ces moyens et équipements par l’ensemble des éléments ».

Lors d’une rencontre d’évaluation tenue avec les éléments engagés dans cette phase de l’exercice, le général de corps d’armée « a salué tous les participants en les exhortant à ne pas se contenter des résultats obtenus, mais à ambitionner toujours à davantage de succès et de persévérer à aller de l’avant dans cette démarche distinguée ».

« A ce titre, il m’est agréable de souligner et de saluer, en cette honorable occasion, le haut niveau qu’ont montré nos unités et nos éléments, toutes catégories confondues. Ils ont fait montre lors de cet exercice couronnant l’année d’instruction et de préparation 2015-2016 de leurs capacités à conduire des actions sur le terrain, à concrétiser les programmes de préparation au combat et à maîtriser le matériel mis à leur disposition », a affirmé Gaïd Salah.

« Ceci témoigne de notre réussite sous le commandement et avec les orientations de son excellence le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à établir une cohésion entre notre volonté d’acquérir un matériel sophistiqué et moderne et l’ambition de préparer et de former une ressource humaine de qualité, qui maîtrise parfaitement ce matériel », a souligné le général de corps d’armée.

Cette réussite, a-t-il dit, « constitue, sans doute, le fruit d’une vision perspicace et lucide et des efforts intenses qui, grâce à Dieu, ont été couronnés par la concrétisation des objectifs escomptés ».

Source de l'article : cliquez-ici