IRIS: Le premier Oled Ultra HD fabriqué en Algérie est né !

IRIS: Le premier Oled Ultra HD fabriqué en Algérie est né !

153
SHARE

articles-RISOLEDTV_By_IRIS_Algerie_283088700.jpgLe fabriquant algérien d’électroménagers et d’électroniques Iris a franchi aujourd’hui un grand pas. En présence des membres de la presse nationale et ses collaborateurs, le directeur général adjoint d’Iris, Djamel Guidoum a annoncé le lancement de son nouveau téléviseur IRIS OLED TV, le 1er fabriqué en Afrique.

« Nous sommes fier d’être les premiers à lancer ce produit que nous espérons connaitre un grand succès sur le marché algérien », indique M. Guidoum ce matin lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Hilton. Ce bijou technologique que propose IRIS aujourd’hui, est un concentré de nouveautés et de caractéristiques, qui, une fois regroupées ensemble, offre au consommateur une qualité de visionnement incroyablement unique.

Contrairement aux LED (diodes électroluminescentes) synthétiques traditionnelles, l’OLED utilise une substance organique qui s’illumine en présence d’un courant électrique. Ce matériau révolutionnaire fait partie de la nouvelle approche de conception qui réduit considérablement l’épaisseur et le poids du téléviseur. La lumière traverse une combinaison de filtres pour reproduire des images spectaculaires à haute définition.

Ce qui fait du IRIS OLED TV un produit unique c’est  bien évidement la technologie 4 couleurs par pixel qui comportent également un sous pixel blanc en sus du rouge, du vert et du bleu habituels. Cette révolution lui confère une qualité d’image exceptionnellement lumineuse reflétant des images aussi réalistes que vivides. L’ULTRA HD crée des images fidèles à la réalité. Cette résolution avancée contient 8.3 million pixels, ce qui est équivalent à 4 fois la FULL HD. Grace au nombre important de pixels par pouce,  l’ULTRA HD délivre des images détaillées et claires même avec des écrans larges.

Quant au design ultrafin du téléviseur IRIS OLED il ajoute une touche d’élégance à votre intérieur. L’autre caractéristique qui distingue ce téléviseur est le temps de réponse du téléviseur IRIS OLED TV, c’est-à-dire sa capacité à actualiser l’image sur l’écran, qui est de 0,001 microsecondes, ce qui est 8000 fois plus rapide qu’un téléviseur LED.

Avec le téléviseur IRIS OLED TV vous pouvez regarder l’écran sous presque n’importe quel angle car il bénéficie d’un angle de vision de 178°. Toutes ses caractéristiques murement réfléchies et soigneusement étudiées vous procurent une expérience Télévisuelle qui sort de l’ordinaire.

Lors de la séance questions/réponses, M. Guidoum a fait savoir que IRIS OLED Ultra HD sera disponible dès septembre prochain à un prix non encore fixé. « Nous n’avons pas encore fixé le prix, mais comme vous le savez, nos prix sont très compétitifs », a-t-il déclaré. Il a également précisé que ce produit est disponible en une seule dimension pour le moment qui est 65’’. Abordant, l’aspect garantie, le conférencier indique que tous les produits IRIS bénéficient d’une garantie de 24 mois. Optimiste, le directeur adjoint d’Iris a évoqué l’éventualité d’exporter l’OLED Ultra HD made in ‘’Bladi’’. « Nous sommes actuellement en négociation avec des italiens qui sont présents dans deux autres pays européens pour exporter l’OLED en Italie », annonce M. Djamel Guidoum.

M. Djamel Guidoum est revenu, par ailleurs, sur l’activité d’IRIS. « Les téléviseurs sont notre cheval de bataille, notre entreprise a connu une croissance très remarquable, en matière de capacité de production. Nous sommes passés de 85 à 2000 téléviseurs par jour », a-t-il souligné.

Enfin IRIS invite ses clients actuels et potentiels à venir découvrir l’OLED Ultra HD sur son stand, durant la Foire Internationale d’Alger qui se tiendra à la SAFEX du 28 Mai au 2 Juin en attendant de pouvoir le commander bientôt dans leurs points de vente.

Source de l'article : cliquez-ici