Air Algérie renforce sa flotte avec un avion convertible

Air Algérie renforce sa flotte avec un avion convertible

156
SHARE

Air Algérie a réceptionné, ce jeudi 26 mai, un nouvel avion de type 737-700C NG (Next Generation), du constructeur Boeing, indique un communiqué de la compagnie aérienne nationale.

L’appareil, dans son itération « Convertible », peut faire office d’avion-cargo (jusqu’à 18 tonnes de charge utile), en plus de sa version classique de transports de passagers (112 voyageurs), précise la même source.

À bord, le Boeing 737 est doté de système de divertissements individuels. Il comprend 16 places en classe « affaires », tandis que la classe « économie » dispose d’une capacité de 96 places, détaille la compagnie. Avec un rayon d’action de 6 000 kilomètres, l’appareil pourra rallier toutes les destinations européennes, ainsi que les régions d’Afrique du Nord et subsaharienne, indique le communiqué d’Air Algérie.

Air Algérie avait commandé deux appareils de ce type en novembre 2014. Le second avion sera réceptionné en aout prochain, selon la compagnie. Cette nouvelle acquisition porte le nombre d’avions dans la flotte d’Air Algérie à 53 unités. La compagnie réceptionnera 6 autres appareils d’ici la fin de l’année 2016,  pour atteindre une flotte de 59 avions à cette échéance, selon le communiqué d’Air Algérie.

Source de l'article : cliquez-ici