Le premier parc dédié à « Bollywood » ouvrira ses portes à Dubaï en...

Le premier parc dédié à « Bollywood » ouvrira ses portes à Dubaï en octobre

150
SHARE

bollywood_main.jpgLa capitale des Émirats arabes unis s’apprête à inaugurer, en octobre 2016, un parc entièrement dédié au cinéma bollywoodien. Il s’étendra sur plus de 2000 m².

Les fans de l’univers bollywoodien pourront bientôt s’immerger dans le tout premier parc à thème consacré au cinéma indien.

Dans un décor tout droit sorti des studios de Bollywood, des attractions en 3D et en 4D seront proposées. Au programme : danse, comédie, action, cascades mais aussi restaurants et boutiques, le tout inspiré de la plus grande industrie de cinéma au monde, en terme de nombre de films réalisés par an.

bollywwod_1.jpg
Bollywood Parks

Ce nouveau parc « Bollywood » sera situé à l’intérieur du Dubaï Parks and Resort Project, juste à côté du Motiongate Dubaï, consacré à son confrère hollywoodien. « Cela a été conçu pour les milliards de fans de Bollywood qui vivent près de Dubaï », a affirmé le président du parc immobilier, Raed Kajoor Al Nuaimi.

Si ce nouveau parc cible bien évidemment les fans du cinéma du genre, il entend également attirer davantage de touristes indiens à Dubaï. Car avec 1,6 millions de ressortissants indiens venus en visite aux Émirats en 2015, l’Inde est de loin la plus importante source de revenus touristiques pour les Émirats.

bollywood_2.jpg
Bollywood Parks

Le Bollywood Parks sera divisé en cinq secteurs, dont un Studio de Film Bollywood qui permettra de revivre les plus grands films vus des coulisses, et une zone d’attractions en 4D avec show en live basé sur l’intrigue du film « Zindagi Na Milegi Dobara ». Une réplique de la station de Bombay, Victoria Terminus, et un théâtre de 850 places, le Rajmahal, seront aussi intégrés au parc. Le théâtre Rajmahal offrira des performances à mi-chemin entre Broadway et Bollywood, avec des artistes venus de Bombay.

bollywood_3.jpg
Bollywood Parks

« Chaque attraction du Bollywood Parks Dubaï a été analysé et décidé avec l’aide des plus grands noms de Bollywood », assure le communiqué de presse.

Le tunnel immersif 3D Don sera inspiré du blockbuster du même nom, tandis que sera reconstituée la place du village avec un terrain de cricket de « Laggaan ». Un spectacle d’acrobaties et de cascades basés sur les scènes de « Dabangg », ou encore un jeu de laser made in « Sholay », seront également à l’affiche.

bollywood_4.jpg
Le Rajmahal Theatre accueillera des performances musicales et artistiques.
Bollywood Parks

Le Rajmahal Theatre accueillera aussi 30 shows en live sur 6 étages, et six restaurants indiens et huit boutiques de souvenirs devraient également voir le jour. En bref, tout pour faire rêver les fans de la culture Bollywood.

Source de l'article : cliquez-ici