Vidéo. Tourisme/ Le complexe de La Gazelle d’Or, un joyau au cœur...

Vidéo. Tourisme/ Le complexe de La Gazelle d’Or, un joyau au cœur du désert

1028
SHARE
Vidéo. Tourisme/ Le complexe de La Gazelle d’Or, un joyau au cœur du désert

Le milliardaire algérien Djilali Mehri vient de mettre en service son complexe La Gazelle d’Or, situé à l’entrée ouest de la ville d’El-Oued. Il s’agit d’un véritable joyau touristique qui ne manquera pas d’émerveiller ses visiteurs.

Ce méga projet qui a bénéficié d’une enveloppe totale de 10 milliards de dinars a été lancé en septembre 2008, sur une superficie totale de 140 hectares.

Le site touristique de luxe, ouvert depuis jeudi aux clients, comporte 87 chambres, 72 bungalows, 51 “khaïmas” équipées, 14 logements et un pavillon de 384 chambres pour le personnel, selon sa fiche technique. Il dispose aussi d’un terrain de golf de 18 trous couvrant 100 ha, un sauna, des piscines, cinq restaurants, une grande salle de conférence et un musée, ainsi qu’une palmeraie de 150 hectares comptant plus de 20.000 palmiers et oliviers.

Il s’agit de plus imposant complexe touristique, réalisé selon les standards internationaux, jamais construit dans le grand sud algérien. Ce site offrira une capacité de 494 lits et générera 393 emplois.

Massi M.

Source de l'article : cliquez-ici