Vidéo. Transport aérien/ Air Algérie se dote d’un Boeing 737 pour son...

Vidéo. Transport aérien/ Air Algérie se dote d’un Boeing 737 pour son activité fret

161
SHARE
Vidéo. Transport aérien/ Air Algérie se dote d’un Boeing 737 pour son activité fret

La compagnie nationale Air Algérie a réceptionné, jeudi, un Boeing B737-700C, en version convertible «passagers-cargo-passagers», d’un coût de 80 millions de dollars, destiné au transport de marchandises. L’appareil pourra également être utilisé pour le transport des passagers durant les périodes de rush.

Ce Boeing de 4ème génération est un appareil biréacteur, monocouloir, court et moyen courrier, avec une  autonomie de 6000 km sans escale.

L’avion de fret permettra, selon les propos du PDG de la compagnie nationale Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, de prendre en charge les demandes d’opérateurs algériens désireux de recourir au transport aérien pour exporter leurs produits, y compris les chargements de produits agricoles. Cet avion pourrait également être converti en version passagers pour faire face à la forte demande en période estivale.

Avec cette acquisition, le nombre d’appareils Boeing en service à Air Algérie est de 26 aéronefs, a déclaré à la presse le conseiller du PDG d’Air Algérie, M. Aziz Baghiani, ajoutant que la totalité de la flotte de la compagnie est ainsi portée à 52 appareils.

Source de l'article : cliquez-ici