Encore leader au niveau mondial, Huawei domine le classement des demandes de...

Encore leader au niveau mondial, Huawei domine le classement des demandes de brevets

141
SHARE

Huawei-Logo.jpg

Huawei conclut des accords de brevets croisés avec Apple et Ericsson

Le nombre de demandes de brevets au niveau international déposées auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a atteint 218.000 l’année dernière, établissant un nouveau record, selon un communiqué de presse de l’OMPI le 16 Mars dernier. En ce qui concerne le nombre de brevets déposés, par pays, les États-Unis sont restés leaders, tandis que la Chine détient la croissance la plus rapide; Par entreprises, Huawei Technology a conservé sa position de leader parmi les entreprises mondiales.

En 2015, les États-Unis ont présenté un total d’environ 57.400 candidatures, suivis par le Japon et la Chine, avec environ 44.200 et 29.800 demandes déposées respectivement. Selon l’OMPI, la Chine et la Corée du Sud ontréalisé la plus forte croissance des demandes de brevet l’année dernière, avec une augmentation de leurs taux respectifs de 16,8% et 11,5%.

Parmi les entreprises, Huawei occupe le premier rang pour la deuxième année avec 3 898 demandes, suivi par Qualcomm avec 2 442 demandes et de l’entreprise chinoise ZTE avec 2 155 applications.

Jusqu’où est allé Huawei dans le monde des brevets ?

En tant que société émergente de technologie observantune croissance rapide dans le domaine des smartphones,Huawei a particulièrement bien performé en termes de brevets.Huawei a obtenu un grand nombre de brevets non seulement en Chine mais aussi dans les régions d’outre-mer, ce qui le qualifie pour être inclus dans la «classe géant» et lui permet de concurrencer ses homologues occidentaux dans l’industrie du téléphone mobile.

Selon le rapport annuel 2015 de l’Office européen des brevets (OEB), Huawei se classe neuvième en Europe avec 498 demandes approuvées, et demeure parmi les 10 premiers en Europe avec ce nombre. Dans le classement européen 2015 des demandes de brevet, Huawei a terminé quatrième avec 1 953 demandes de brevets, et premier dans le domaine des communications numériques en termes de techniques de différenciation avec 1 197 demandes de brevets. À l’heure actuelle, Huawei est en constante croissance avec une augmentation annuelle de 1 300 demandes de brevets à l’échelle mondiale.

Comme nous le savons, Huawei a une réserve de brevets considérable et acquiert rapidement de nouveaux brevets. En parallèle, Huawei a également conclu des accords de brevets croisés avec Apple et Ericsson. Par conséquent, comme l’un des chefs de file dans les communications et les industries de la technologie au niveau mondial, Huawei ne travaille pas uniquement pour construire sa propre réserve de propriété intellectuelle, mais coopère aussi avec d’autres grands acteurs afin d’observer et de maintenir de l’ordre dans le domaine des brevets.

Source de l'article : cliquez-ici