Incendie dans la filiale courrier hybride de Bir Touta : aucune victime...

Incendie dans la filiale courrier hybride de Bir Touta : aucune victime à déplorer

81
SHARE

0d99f7665763ca2489a108104114ca6b_L.jpgALGER- Aucune victime n’est à déplorer dans l’incendie qui s’est déclaré samedi soir au niveau de la filiale courrier hybride de Birtouta (Alger), a-t-on appris dimanche auprès de la protection civile.

Le chargé de l’information au niveau de la direction générale de la protection civile de la wilaya d’Alger, le capitaine Saidj Belkacem a déclaré à l’APS que l’incendie qui s’est déclaré samedi aux environs de 19 heures au niveau d’une unité de la filiale courrier hybride la détruisant totalement n’a heureusement pas causé de pertes humaines.

L’incendie a pris dans l’une des unités de la filiale où sont conservées les archives, les équipements de bureautique et informatiques et les cartables de facteurs.

Les flammes ont été empêchées de se propager aux unités voisines d’émission de chéquiers et l’incendie a été circonscrit aux environs de minuit.

Pour sa part, le directeur de la filiale, M. Arrach Abderrezak a indiqué dans une déclaration à l’APS que le sinistre n’a pas causé de dégâts matériels importants pouvant entraver le travail dans ce centre d’émission de chéquiers.

L’émission des chéquiers se poursuit « normalement » depuis hier au niveau du centre car l’incendie n’a pas atteint les unités d’émission ou les outils informatiques, a-t-on précisé de même source.

La ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, Houda Feraoun s’est déplacée dimanche matin au centre pour s’enquérir des pertes occasionnées par l’incendie.

Source de l'article : cliquez-ici