Quatre films algériens au festival du film franco-arabe de Amman

Quatre films algériens au festival du film franco-arabe de Amman

97
SHARE

63b7a185378ba9e8e98812dac8a26056_L.jpgQuatre coproductions cinématographiques algéro-françaises participent au festival du film franco-arabe dont la 22e édition a été ouverte samedi soir à Amman à l’initiative de l’Institut français de Jordanie (IFJ) en partenariat avec la commission royale jordanienne du film.

« Femme 10949 », de Nassima Guessoum, « Madame courage », de Merzak Allouache, « Road to Istanbul »,  de Rachid Bouchareb et « Dans ma tête un rond point » de Hassan Ferhani participent à la sélection officielle du festival aux cotés de coproductions d’Irak, du Liban, de Palestine, de Tunisie et de France.

« Fatima », de Philippe Faucon a ouvert la présente édition du festival. Le film césarisé en 2016 raconte l’histoire d’une émigrée marocaine mère de deux filles (15 et 18 ans) qui travaille comme femme de ménage pour leur offrir le meilleur avenir. Elle vit ses difficultés en Français comme une frustration dans ses rapports avec ses filles.

En marge du festival et en partenariat entre l’IFJ et l’Unicef pour le 70e anniversaire de cette dernière, des courts métrages présentant des témoignages d’enfants syriens, seront projetés.

Source de l'article : cliquez-ici