Vidéo: Un diplômé de l’université de Bejaïa est l’un des spécialistes mondiaux...

Vidéo: Un diplômé de l’université de Bejaïa est l’un des spécialistes mondiaux des anti-oxydants

151
SHARE
le-dr-smail-meziani-dans-les-murs-de-l-ensaia-qui-heberge-la-start-up-photo-cedric-jacquot-1462777716.jpgDiplômé de l’université de Béjaïa, l’algérien Dr Smaïl Meziani (32 ans), est devenu aujourd’hui le plus grand spécialiste mondial des anti-oxydants, utilisés en pharmacologie pour traiter notamment les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et les maladies neuro-dégénératives.
Selon Saïd Labidi, qui travaille avec le quotidien régional français L’Est Républicain, (qui a publié un article à ce sujet), “Smaïl Meziani, c’est un peu le Zinedine Zidane des laboratoires”. Et pour cause, le jeune scientifique algérien, , a créé l’Institut européen des anti-oxydants, une start-up hébergée dans les murs de l’ENSAIA (Ecole nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires) à Nancy, à l’est de la France. Il travaille actuellement sur une nouvelle solution qui permettra d’établir  “des bilans de stress oxydant depuis les cabinets médicaux grâce à des boîtiers connectés à une base de données”.
 Vidéo d’illustration: Dr Smail Meziani présent lors du Salon Internationale de la Pharmacie et de la Parapharmacie en Algérie en février dernier.

Source de l'article : cliquez-ici