Baytic, la plateforme internet de l’immobilier

Baytic, la plateforme internet de l’immobilier

193
SHARE

Un nouveau site d’annonces immobilières a vu le jour récemment sur la toile algérienne. Il s’agit de Baytic.com qui recense les locations et ventes d’appartements, villas et autres terrains sur l’ensemble du territoire. Plus que des annonces, la plateforme propose de mettre en relation les professionnels et les particuliers pour échanger sur le marché de l’immobilier et les futurs acquisitions et investissements. Les internautes peuvent partager des informations précises sur un quartier en particulier (accès internet, circulation automobile, établissements scolaires…) et profiter sans frais des avis prodigués par des agents immobiliers.

Le site fournit par ailleurs un catalogue de contacts professionnels dans différents secteurs d’activité, dont le design, les équipements, les services de déménagement, de restauration ou encore la santé. Une façon de se différencier, selon Nour Eddine Kerdougheli, l’un des investisseurs. « C’est la première version de la plateforme, la deuxième est en cours de création et sera lancée dans environ six mois. Il s’agira d’en améliorer l’utilisation selon les commentaires des utilisateurs actuels ».

Le site lancé officiellement le 5 janvier 2016 compte quelques « 700 utilisateurs inscrits, 200 visiteurs par jour et 50 annonces en plus par jour », précise M. Kerdougheli. « Notre objectif premier est de fournir un service gratuit aux particuliers et aux agences pour avoir le plus grand nombre d’annonces et s’établir comme une référence pour les promoteurs immobiliers ». Le site se différencie aussi par l’absence totale de bannières publicitaires. « Les seuls comptes payants seront ceux des promoteurs immobiliers », ajoute le responsable.

Baytic se dotera d’applications gratuites disponibles sur iOS et Android, dès le 30 mai. Elles permettront notamment aux utilisateurs de consulter les biens immobiliers disponibles à proximité en utilisant un système de géolocalisation.

La start-up à l’origine de ces projets est composée d’une équipe franco-algérienne. Deux emplois ont déjà été créés et la société compte encore recruter.

Source de l'article : cliquez-ici