Entrée en production prochainement de l’usine Hyundai-Batna

Entrée en production prochainement de l’usine Hyundai-Batna

158
SHARE

2014-hyundai_691548032.jpgLe lancement de la fabrication des camions et bus Hyundai-Batna est prévu prochainement, et ce en application d’un accord de partenariat signé avec le constructeur automobile sud-coréen, il y a quelques mois.

C’est ce qu’a révélé dimanche le concessionnaire Hassan Arbaoui.

Les responsbles de la société sud-coréenne se sont rendus, rappelons-le, à la zone industrielle de Kechida, dans la wilaya de Batna où sera installée l’usine.

Selon le concessionnaire, 60 ingénieurs et techniciens s’attèllent à apporter les dernières retouches pour la fabrication du premier bus « Hyundai-Batna » qui sera  dédié au club de la capitale de l’Aurès, le CA Batna qui retrouve l’élite.

Ainsi, 21 camions devraient être produits par jour pour atteindre une capacité de production de 20.000 à 25.000 unités par an, dont une partie sera destinée à l’exportation vers les pays arabes et africains.

Le wali de Batna a affirmé ,pour sa part, que la préparation du projet d’implantation d’une usine Hyundai s’est faite en temps record, dont une assiette foncière lui a été accordée, sachant qu’il figure sur une liste de 85 projets industriels approuvés par le gouvernement.

Source de l'article : cliquez-ici