Face à un adversaire qui occupe la 51e place en Afrique, ...

Face à un adversaire qui occupe la 51e place en Afrique, les Verts …..

138
SHARE

1dbec99b1d3744e976e0ff07fbf57de7_L.jpgLes Verts croiseront ce jeudi le fer avec les Seychelles à Victoria. Cette rencontre sera la seconde de l’histoire entre les deux sélections. Il faut dire que les Verts, et en dépit de l’absence de plusieurs de ses joueurs cadres tels que Slimani, Mahrez et Brahimi, seront dans l’obligation de décrocher les trois points de ce match. Et pour cause, l’adversaire, et même s’il va bénéficier des avantages du public et du terrain, est d’un très faible niveau. D’ailleurs, même le Lesotho, l’autre adversaire de l’EN dans ces éliminatoires de la CAN, est meilleur que lui. Pour preuve, lors du dernier classement de la FIFA, le Lesotho occupe la 148e place mondial, tandis que les Seychelles arrivent à la 179e. Ainsi, et au vu du niveau de l’adversaire, il faut dire que la tâche des coéquipiers de Ghezzal s’annonce plus ou moins facile face à une équipe composée en majeure partie de joueurs amateurs qui jouent dans le championnat des Seychelles. Toutefois, le sélectionneur Nabil Neghiz prend ce match très au sérieux et a mis ses joueurs en garde contre tout excès de confiance pour éviter une mauvaise surprise. D’ailleurs, Neghiz a appelé ses troupes à faire très attention pour espérer revenir des Seychelles avec les trois points de la victoire.
Les Seychelles ne devancent que Djibouti, Érythrée et Somalie
Les Seychelles demeurent l’une des plus faibles sélections du continent africain. D’ailleurs, ce n’est pas une surprise que le prochain adversaire des Verts occupe la 51e place en Afrique dans un classement qui renferme 54 sélections. Pis encore, des sélections qui viennent tout récemment d’intégrer la FIFA devancent les Seychelles tels que le Sud Soudan et Sao Tomé. Sur le plan continental, les Seychelles ne devancent au classement que trois sélections, en l’occurrence Djibouti, Érythrée et la Somalie. Du coup, la tâche des Verts s’annonce facile chez les Seychelles afin de chercher les trois points de la victoire et assurer une fois pour toute la qualif’ pour la prochaine CAN 2017 au Gabon.
Les joueurs exercent des professions libérales
Pour ce qui est des joueurs des Seychelles, il s’agit de joueurs amateurs qui évoluent dans le championnat local. Ces mêmes joueurs cumulent tous ou presque d’autres fonctions libérales pour subvenir à leurs besoins et celle de leur famille. Certains de ces joueurs travaillent dans le domaine du tourisme et d’autres dans la sécurité. Les Seychelles n’ont jamais réussi à se qualifier pour une grande compétition footbalistique telle que la coupe d’Afrique. Le seul exploit des Seychelles est sa 130e place au classement FIFA, qu’ils ont atteint depuis plusieurs années déjà.
Même un nul serait un résultat négatif pour l’EN
Mais en dépit de tout ce que nous venons d’évoquer, le sélectionneur Nabil Neghiz a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. Neghiz a expliqué à ses troupes qu’il faudra faire très attention et prendre ce match très au sérieux pour éviter une quelconque mauvaise surprise. Même si l’EN n’a besoin que d’un seul petit point pour assurer la qaulif’ à la prochaine CAN, d’aucuns estiment qu’un nul serait un résultat négatif pour les Verts ce jeudi. Les coéquipiers de Ghoulam n’auront aucune excuse pour aller chercher les trois points à Victoria.
 

Source de l'article : cliquez-ici