L’Anep décernera début juillet le Prix « Les amis du livre »

L’Anep décernera début juillet le Prix « Les amis du livre »

101
SHARE

800fa0db3d83264c86d55041c745e95d_L.jpgL’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (Anep) décernera le 2 juillet prochain le Prix « Les amis du livre », destiné à différents acteurs du secteur du livre, a annoncé lundi à Alger son Président Directeur général, Djamel Kaouane.

Ce nouveau prix s’adresse à « tous ceux oeuvrent pour la lecture ou la diffusion et la préservation du livre », tels que « les libraires, les bouquinistes, les relieurs de livres ou encore les journalistes culturels « , a indiqué M. Kaouane lors d’un point de presse.

Il sera décerné dans quatre catégories : »Prix des amis du livre » (1million de Dinars), « Prix coup de coeur » (700 mile DA), « Prix d’honneur » (500mile DA) et un « Prix posthume » doté d’une valeur de 300 mile DA, a précisé, de son côte, Mohamed Balhi, consultant à l’Anep.

Le PDG de l’Anep a, par ailleurs, indiqué qu’une Short list de candidats au Prix avait déjà été arrêtée.

Cette liste n’a pas été communiquée aux journalistes, tout comme le règlement fixant les critères et les conditions d’attribution du nouveau Prix.

Le Prix « Les amis du livre » est le deuxième prix institué par l’Anep avec le « Prix Assia Djebar du roman » organisé avec l’Enag (Entreprise nationale des arts graphiques) et récompensant la meilleure oeuvre littéraire (en Arabe, en Tamazight et en Français) lors du Salon international du livre d’Alger.

Source de l'article : cliquez-ici