Ligue 1 : une moyenne de 2 buts par match, cette saison

Ligue 1 : une moyenne de 2 buts par match, cette saison

109
SHARE

L’offensive était plus ou moins au rendez-vous dans le championnat de Ligue 1 de la saison 2015-2016. 511 buts ont été inscrits durant les 30 journées de la Ligue 1, soit une moyenne de 17 buts par journée et de 2 buts par match.

Des moyennes acceptables, bien que le spectacle était souvent beaucoup plus dans les gradins que sur les terrains. C’est le champion d’Algérie, l’USM Alger, qui a eu la meilleure attaque avec 49 buts inscrits alors que le troisième et dernier relégué en Ligue 2, l’USM Blida, dispose de la plus faible ligne offensive avec 20 buts seulement marqués en 30 matches.

Deux attaquants ont terminé à la première place au classement des buteurs, en l’occurrence Mohamed Zaâbia du MC Oran et Mohamed Tiaiba du RC Relizane avec 13 buts chacun. C’est une modeste performance. 13 buts en 30 matches, c’est maigre. La performance du Libyen Zaâbia est à saluer du moment qu’il n’a disputé que 18 matches. Il a raté plusieurs matches pour blessure et pour des écarts disciplinaires aussi.

Les Oranais vont le regretter du moment que son contrat avec le MCO a expiré et il ne peut pas le renouveler à cause des nouvelles dispositions contestables de la FAF qui ne permettent plus aux clubs de recruter des étrangers ou de prolonger leur contrat s’il arrive à terme.

Source de l'article : cliquez-ici