MCA : Menad refuse de dévoiler la liste des libérés

MCA : Menad refuse de dévoiler la liste des libérés

126
SHARE

large-mca-menad-refuse-de-devoiler-la-liste-des-liberes-6f105.jpgIl semblerait que la question de la liste des libérés va tarder à être connue. Pour cause, l’entraîneur en chef Djamel Menad a pris la décision de changer de stratégie. Au moment où la liste en question devait être dévoilée après la rencontre de championnat face à l’Entente de Sétif, voilà que le coach a préféré reporter cela à une date ultérieure. Même si la liste en question comporte une dizaine de noms, la direction du Doyen ne dévoilera aucun nom et ce pour deux raisons. La première est en étroite relation avec celle des recrues. Tant que le Mouloudia n’a pas conclu avec les nouveaux, personne ne sera libéré. La seconde est en rapport avec les autres clubs de Ligue 1 Mobilis, puisque les dirigeants du Mouloudia veulent préserver leurs joueurs jusqu’à la dernière minute, car à tout moment, un des libérés pourrait être repêché. Beaucoup pensent que c’est bien réfléchi de la part de Djamel Menad qui sonde  plus à l’intérêt de son équipe.

Le recrutement d’abord
Désormais, le message est clair, priorité au recrutement. Tous les efforts des dirigeants ainsi que de l’entraîneur et du manager général Bouiche sont mis en avant pour assurer un bon recrutement. C’est incontestablement le dossier le plus difficile et le plus important pour le club, surtout lorsqu’on sait que tous les compartiments de jeu doivent être renforcés cet été. Et face à la grande demande qui se trouve dans le marché des transferts, le Doyen doit faire vite pour conclure avec les joueurs de qualité avant qu’il ne soit trop tard.

Une semaine chargée pour le Doyen
De l’avis de l’ensemble des observateurs, les dirigeants du Mouloudia sont livrés à une semaine marathonienne. Car en plus de l’importance de convaincre les joueurs de signer, ils doivent faire vite. Tant que le volet financier ne pose pas problème, il n’y a aucune raison de perdre du temps. Si le club parvient à conclure avec des joueurs avant la fin de la semaine, la direction de Omar Ghrib aura ainsi réalisé un grand pas avant de boucler son recrutement.

 «La liste des libérés sera tributaire du recrutement»

Consultant de marque sur la chaîne El Heddaf TV, Djamel Menad a fait le point avec nous, tout en donnant quelques informations qui préfigurent dans le programme du nouveau staff technique. «On ne va libérer personne tant qu’il n’y aura aucune arrivée officielle. La liste des libérés sera bien évidemment tributaire du recrutement.»

«En parlant à Chaâl, j’ai senti qu’il voulait rejoindre un club qui lui assure du temps de jeu conséquent»
«J’ai eu une discussion avec Chaâl et je lui ai fait savoir qu’il sera en concurrence avec Chaouchi. Mais j’ai senti, durant notre discussion, qu’il voulait rejoindre un club qui lui assure du temps de jeu conséquent.»

«On veut recruter de très bons joueurs pour être performants la saison prochaine»
«Il est évident qu’on veut recruter pour la saison prochaine de très bons joueurs qui peuvent tirer l’équipe vers le haut. C’est à ce prix qu’on pourra être performants lors du prochain exercice.»

«Un joueur m’a dit que l’équipe n’avait pas travaillé en Pologne»
«J’ai constaté des lacunes sur le plan physique. D’ailleurs, j’ai eu une discussion avec un joueur de l’équipe qui m’a fait savoir que le groupe n’avait pas travaillé en Pologne. C’est ce qui explique cette défaillance dans ce domaine.»
«Le stage en Tunisie sera axé sur le volet physique»
«Lors du premier stage qui se tiendra en Tunisie, il sera bien évidemment axé sur le travail physique. Il n’y aura qu’un seul match amical durant ce regroupement.»

«En Pologne, on jouera 5 ou 6 matchs amicaux»
«Contrairement au stage qui se tiendra en Tunisie, le second, qui aura lieu en Pologne, sera programmé pour la pré-compétition. Il y aura de ce fait cinq ou six matchs amicaux au menu pour préparer comme il se doit la nouvelle saison.»

«Bouguèche aidera l’équipe car il incarne le joueur moderne»
«Hadj Bouguèche pourra aider l’équipe. Il incarne le joueur moderne avec son abattage sur le terrain. Il est certain qu’on aura besoin de lui grâce à son vécu et à son expérience», nous a confié Menad.

Source de l'article : cliquez-ici