Prendre le bateau pour se rendre à Jijel et Cherchell/C’est possible à...

Prendre le bateau pour se rendre à Jijel et Cherchell/C’est possible à partir de ce Ramadhan

107
SHARE
Prendre le bateau pour se rendre à Jijel et Cherchell/C’est possible à partir de ce Ramadhan

A partir du Ramadhan de cette année, les Algérois pourront prendre le bateau pour se rendre à Jijel et Cherchell. C’est du moins ce qu’a assuré le PDG de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (Entmv),  Ahcène Grairia.

Ainsi, à partir du premier jour du Ramadhan, il est prévu deux navettes quotidiennes (sauf dimanche) en passant par Azeffoun et Bejaïa. Ces navettes vont durer jusqu’à la fin de la saison estivale, à savoir le 30 septembre prochain.  Le programme spécial tracé à l’occasion de ce Ramadhan prévoit un départ d’Alger à 9h pour arriver à Jijel à 15h30, et un départ de Jijel à 8h pour arriver à Alger à 14h30.  Pour le reste de la saison estivale, le départ du port d’Alger est prévu à 8h (arrivée à 14h30) et du port de Jijel à 6h (arrivée à 12h30).

Deux ferries monocoques (Badji Mokhtar II et Seraidi), d’une capacité de 206 sièges chacun, sont réservés pour effectuer ces dessertes.  S’agissant de la ligne Alger-Cherchell, elle est prévue à partir du 15 juin prochain après la réception de deux monocoques d’une capacité de 350 sièges chacun, qui seront affrétés par la compagnie. Pour cette ligne, deux navettes sont programmées tous les vendredi et samedi, tandis que le billet coûtera au passager 800 DA pour un aller simple. Ces dessertes sont programmées à 8h30 et à 14h30 au départ du port d’Alger et à 11h30 et à 17h30 au départ du port de Cherchell. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pendant cet été…

Source de l'article : cliquez-ici