Vingt Algériens retenus à l’aéroport de Casablanca

Vingt Algériens retenus à l’aéroport de Casablanca

91
SHARE

2014-mohamed_5_286227203.jpgUne vingtaine d’Algériens ont vécu un vrai calvaire samedi à l’aéroport Mohamed V à Casablanca. En plus du fait de voir leurs passeports retirés, ils se seraient humiliés une heure durant par les agents dudit aéroport sans autant tenir compte de l’état de santé des personnes âgées et des enfants parmi les passagers.

Mustapha, un des passagers a témoigné à Echorouk que les voyageurs devant prendre le vol « AT 560 » reliant Casablanca à Alger ont vécu un vrai cauchemar à l’aéroport « Mohamed V », en se voyant empêchés d’entrer à la salle d’embarcation dudit bâtiment.

Notre interlocuteur a souligné également que les services de sécurité dudit aéroport n’ont pas tenu compte de l’état de santé des personnes âgées et des enfants parmi les voyageurs, ajoutant que des familles algériennes ont été maltraitées et soumises à la fouille.

Selon toujours notre interlocuteur, les passagers sont restés une heure durant dans cette situation avant l’intervention du consulat d’Algérie à Casablanca.

Par ailleurs, il souligne que ce n’est pas la première fois que des Algériens se font humiliés audit aéroport, dont certains se trouvent parfois contraints même de se dévêtir.

Source de l'article : cliquez-ici