Aïn Defla : plus de 12,5 kgs de kif traité saisis

Aïn Defla : plus de 12,5 kgs de kif traité saisis

134
SHARE

dd5268f01fe44db501194d649581f6d6_L.jpgLes éléments de la section de la police judiciaire (PJ) de la 3 ème sûreté urbaine relevant de la sûreté de daïra de Khémis Miliana (Aïn Defla) ont procédé, récemment, à la saisie de plus de 12,5 kg de kif traité, arrêtant deux personnes qui s’adonnaient à la vente de ce produit prohibé, a-t-on appris lundi de la sûreté de wilaya.

Agissant sur informations faisant état d’un mouvement suspect de trafic de drogue, les policiers sont parvenus à démanteler un réseau de narcotrafic constitué de deux individus âgés entre 33 et 37 ans appartenant à une même famille, a-t-on précisé.

Les investigations lancées ont permis d’identifier l’un des deux frères et de mettre la main sur lui au niveau de son domicile situé à la cité Dardara de Khémis Miliana, a-t-on signalé, relevant que la marchandise, 12,58 kg de kif traité, avait été minutieusement cachée à l’intérieur d’une vieille machine à laver abandonnée au sous-sol de l’immeuble dans lequel il résidait.

La poursuite des investigations a permis l’arrestation du frère du mis en cause impliqué dans cette affaire, a-t-on souligné, faisant état de l’arrestation d’un autre frère ainsi que d’une soeur de la première personne arrêtée dont l’enquête a révélé leur relation avec l’activité subversive du groupe.

Poursuivis pour « association de malfaiteurs et détention de drogue dans le but de sa commercialisation », les mis en cause ont été présentés devant l’instance judiciaire compétente qui a placé deux d’entre eux en détention préventive au moment où les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

APS

Source de l'article : cliquez-ici