Aït Menguellet: «Ferhat est un chasseur embusqué»

Aït Menguellet: «Ferhat est un chasseur embusqué»

144
SHARE

2014-menguuuuuuuuu_682708105.jpgLe célèbre chanteur kabyle, Lounis Aït Menguellet a tenu à remercier ses fans et son public qui l’ont soutenu après avoir fait l’objet d’une virulente campagne lancée contre lui.

Pour rappel, les deux célèbres chanteurs algériens d’expression kabyle,  Lounis Aït Menguellet et Idir ont été vivement critiqués après une entrevue avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en marge du forum international sur la propriété culturelle au palais de la culture Moufdi-Zakaria à Alger.

« Mon premier objectif est, bien sûr, de remercier tous ceux et celles qui m’ont fait l’honneur de prendre fait et cause pour nous dans l’acharnement de haine injustifiée dont Idir et moi sommes les cibles. Je leur témoigne ma profonde et sincère reconnaissance », a écrit Aït Menguellet dans un message rapporté par certains sites.

« Mon deuxième objectif est de présenter à ces mêmes personnes mes plus plates excuses de les avoir obligées à descendre au bas niveau de tous ces énergumènes qu’un ami a qualifié de « chasseur embusqué », terme qui colle parfaitement à la lâcheté de cette espèce qui passe sa triste vie à se tromper de cibles. Voilà mes chers amis ce que je voulais vous écrire, en vous renouvelant mes plus chaleureux remerciements et mes plus humbles excuses », ajoute-t-il dans son message.

Idir a préféré quant à lui ne pas répondre à Ferhat pour ne pas aggraver la situation et éviter ainsi la fitna et la division.

Le message d’Aït Menguellet fait suite à une campagne de dénigrement lancée contre lui et Idir par le Mouvement de l’Autonomie de la Kabylie (MAK) qui les critique d’avoir renoncé à leurs positions et leur militantisme.

L’affaire a pris, en effet, des tournures gravissimes, lorsque le MAK a mobilisé ses partisans en Kabylie en vue de s’en prendre aux deux chantres, les traitant de tous les noms et en remettant en cause leur patriotisme.

Source de l'article : cliquez-ici