Conseil des Ministres/Bouteflika met fin aux fonctions Laksaci, le gouverneur de la...

Conseil des Ministres/Bouteflika met fin aux fonctions Laksaci, le gouverneur de la Banque d’Algérie

91
SHARE
Conseil des Ministres/Bouteflika met fin aux fonctions Laksaci, le gouverneur de la Banque d’Algérie

Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Moahmed Laksaci a été relevé de ses fonctions par le chef de l’Etat. La décision a été prise suite à une réunion du Conseil des ministres, tenue ce mardi à Alger. Mohamed Laksaci est en poste depuis 2001. Il a accompli deux mandats à la tête de la Banque d’Algérie. Sa fin de fonction signifie ainsi une fin de cycle à la Banque d’Algérie. 

Cette décision n’est pas la seule à être prise au cours cette réunion, présidée par Abdelaziz Bouteflika. Ce dernier a insisté, lors de cette rencontre, sur la nécessité d’appliquer « le nouveau modèle de croissance». Lors du Conseil des ministres qu’il a présidé mardi, M. Bouteflika a demandé au gouvernement de « poursuivre le dialogue et la concertation cultivés avec les partenaires sociaux et le monde de l’entreprise», indique le communiqué du Conseil des ministres. «C’est le modèle de croissance que nous sommes en train de déployer avec une vision claire jusqu’en 2019 et nous sommes en train de réfléchir pour  l’élargir à l’horizon 2030 », avait-il alors insisté.

« Il ne s’agit pas là d’un choix ou d’une option économique entre tant  d’autres. C’est une démarche vitale pour l’avenir de notre pays où nous devons tous réapprendre à redonner son lustre à la valeur travail et à vivre du fruit  de notre labeur », avait-il ajouté. Le chef de l’Etat rejoint ainsi les propos de son premier ministre, Abdelmalek Sellal qui a souvent évoqué un nouveau modèle économique dont les contours ne sont pas connus.

Source de l'article : cliquez-ici