Khebri jeudi à Vienne pour la réunion de l’Opep

Khebri jeudi à Vienne pour la réunion de l’Opep

157
SHARE

imageskkmp.jpgLe ministre de l’Energie, Salah Khebri, participera, jeudi à Vienne (Autriche), à la 169ème réunion ministérielle ordinaire de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Lors de cette réunion, les ministres se pencheront sur l’examen de l’évolution du marché international du pétrole et de ses perspectives, souligne le communiqué.

Cette réunion semi-annuelle de l’Opep se tiendra dans un contexte où les cours du brut ont prit un virage haussier depuis plusieurs semaines, atteignant les 50 dollars, alors que la plupart des organismes internationaux du secteur s’accordent à prédire un rééquilibrage du marché d’ici à la fin de l’année.

Mardi matin, les prix du pétrole évoluaient en ordre dispersé en cours d’échanges européens, les opérateurs restant attentistes avant la réunion de jeudi.

Le baril de Brent de la mer du Nord, référence européenne du brut, pour livraison en juillet, cédait 24 cents par rapport à la clôture de lundi, à 49,52 dollars.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » (WTI) pour la même échéance prenait 15 cents, à 49,48 dollars, par rapport à la clôture de vendredi, le marché new-yorkais étant resté fermé lundi en raison d’un jour férié aux Etats-Unis. (Aps)

Source de l'article : cliquez-ici