Les services secrets algériens sollicités pour empêcher des attentats contre l’Euro 2016...

Les services secrets algériens sollicités pour empêcher des attentats contre l’Euro 2016 en France

130
SHARE

31_photo_42747_62266.jpgLa DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) française a officiellement demandé la coopération des services de sécurité algériens afin de prévenir les risques d’attentats terroristes durant la Coupe d’Europe des nations, Euro 2016, rapporte le site d’information AlgériePatriotique,citant le quotidien arabophone El Khabar.

Les Français ont besoin de trois types d’information en particulier, précise l’article,  » Le premier concerne l’activité de la branche d’Al-Qaïda dans le nord du Mali et plus précisément la présence de Français d’origine maghrébine et d’origine africaine dans ses rangs. Les services français veulent avoir des informations sur le groupe Okacha, «Yahya Abou Hamam», concernant la préparation d’une attaque surprise lors de la Coupe d’Europe des nations ».

La deuxième préoccupation des services français concerne l’activité de la branche de Daech en Libye. C’est le principal danger qui inquiète les services de sécurité dans toute l’Europe, en raison du fait que les cellules dormantes de Daech en Europe restent encore inconnues pour les services de sécurité européens.

Les services de sécurité de plusieurs pays ont échangé des rapports qui indiquent que l’organisation de Daech en Libye compte «profiter des migrants en provenance des pays d’Afrique du Nord, et utiliser les Nord-Africains des pays corridors qu’ils traversent, pour la planification des opérations terroriste contre la France», souligne la même source.

La troisième menace qui suscite les craintes françaises concerne le groupe de Mokhtar Belmokhtar allié à Al-Qaïda en Libye et dans le nord du Mali, présent dans plusieurs pays de la région, en raison de ses liens étroits avec des organisations terroristes internationales tels que l’internationale Al-Qaïda.

Source de l'article : cliquez-ici