Lutte antiterroriste : les éloges de Bouteflika à l’ANP

Lutte antiterroriste : les éloges de Bouteflika à l’ANP

124
SHARE

Le président Abdelaziz Bouteflika a exprimé ce mardi 31 mai lors de la réunion du Conseil des ministres sa satisfaction des « résultats éloquents » obtenus par l’ANP dans la lutte antiterroriste.

M. Bouteflika qui s’exprimait après l’adoption de deux avant-projets de loi relatifs au statut des personnels militaires, « a relevé avec satisfaction les résultats éloquents obtenus par l’ANP dans la destruction des foyers terroristes qui subsistent ainsi que dans la neutralisation de dangereuses tentatives d’introduire sur le sol national d’importantes quantités d’armes et de drogues par les réseaux criminels transfrontaliers », selon le communiqué du Conseil des ministres, publié via l’agence officielle APS.

« C’est pour préserver la brillante image de l’Armée nationale populaire au sein de notre société et, pour maintenir également cette Institution au service exclusif de la République et au-dessus des enjeux politiques ou politiciens, que nous avons jugé utile d’élaborer les avant-projets de lois que nous venons d’adopter aujourd’hui », a ajouté le président Bouteflika.

Le chef de l’État « a également salué la mobilisation et l’abnégation » de l’ANP, « dans l’accomplissement de ses missions constitutionnelles », affirmant que cette mobilisation et cette abnégation, « lui valent la considération de toute la Nation ».

Il s’est par ailleurs incliné « avec ferveur » à la mémoire des officiers, sous-officiers, et djounoud de l’ANP chouhadas du devoir national, en service commandé, « pour la garantie de l’intégrité territoriale du pays ou dans le cadre de la lutte contre le terrorisme abject et la protection de la sécurité des personnes et des biens ».

L’ANP a saisi ces derniers mois d’importantes quantités d’armes de guerre, arrêté des contrebandiers et des candidats à l’émigration clandestine. Elle a également mené, avec succès, plusieurs opérations antiterroristes, notamment à El Oued et à Bouira où 12 terroristes ont été tués en une semaine.

Source de l'article : cliquez-ici