Mercato : ça commence à bouger !

Mercato : ça commence à bouger !

146
SHARE

Ça commence à s’animer sur le marché local des transferts. C’est la JSK qui annonce, la première, la couleur.

Ainsi, après le recrutement de Mohamed Benkablia, c’est l’autre prometteur attaquant de l’ASM Oran, Mohamed Bentiba, qui va rejoindre la JS Kabylie. « On a tout conclu avec Bentiba qui signera son contrat vendredi », a déclaré ce mardi Moh Cherif Hannachi, lors de la cérémonie de présentation du capitaine de la sélection olympique, Benkablia, libéré par la direction de l’ASMO au profit de la JSK. Bentiba n’a pas besoin, lui, de lettre de libération du moment que son contrat avec la formation de M’dina J’dida est arrivé à son terme.

Le patron des Canaris est, d’autre part, « en contact avec 10 autres joueurs », dont Mebarakou et Zerdab du MO Béjaïa, Amrane et Guitoune du DRB Tadjenanet, Chaâl du MC Alger qui a été prêté la saison passée à l’USM El-Harrach et le capitaine de la formation harrachie, Aït Ouamar, annoncé à l’ES Sétif par Hassan Hamar. Hannachi qui a gagné la bataille contre ses opposants, promet à nouveau une « grande équipe » pour la saison prochaine où les Canaris vont revenir sur la scène africaine avec leur qualification à la coupe de la CAF, à la faveur de la troisième place inespérée arrachée en championnat.

L’USMA récupère Meziane en attendant Sayoud

Pour sa part le champion d’Algérie, l’USM Alger a décidé de récupérer l’international olympique Abderrahmane Meziane, prêté la saison passée au RC Arbaâ. Meziane qui a fait parler de lui lors de la CAN 2015 des U23 au Sénégal, a prolongé ce mardi son contrat de deux ans avec l’USMA, a-t-on appris cet après-midi. Il va prendre la place de Nassim Bouchema, premier joueur à quitter les champions d’Algérie. À Bologhine, l’on parle avec insistance de la venue du meneur de jeu du DRB Tadjenanet, Amir Sayoud. Le no 2 de l’USMA, Rebbouh Haddad, aurait mis le paquet sur le plan financier et aurait trouvé un accord avec le président du DRBT pour le transfert de Sayoud, convoité aussi par le MCA et la JSK. Les Usmistes voient en lui le digne successeur du malheureux et infortuné Youcef Belaili.

Source de l'article : cliquez-ici