Tassili Airlines/ Deux appareils consacrés à l’évacuation sanitaire dans le Sud 

Tassili Airlines/ Deux appareils consacrés à l’évacuation sanitaire dans le Sud 

159
SHARE
Tassili Airlines/ Deux appareils consacrés à l’évacuation sanitaire dans le Sud 

L’évacuation sanitaire des malades du sud du pays tend à intéresser de plus en place les compagnies aériennes. Tassili Airlines (TAL), une filiale de la Sonatrach, a lancé un appel d’offres pour affréter «deux appareils  destinés à l’évacuation des malades de la wilaya d’Adrar et de la ville de Hassi-Messaoud (Ouargla) vers les structures hospitalières du nord du pays. C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, son PDG, Belkacem Harchaoui.

La mise en exploitation des deux aéronefs est prévue pour le deuxième semestre de l’année en cours. Il faut dire que l’évacuation sanitaire pose un véritable problème dans le Sud du pays, où les malades font face à des problèmes liés au fait que les hôpitaux sur place sont généralement sous-équipés.

Pour les entreprises exerçant dans le secteur des hydrocarbures, le problème ne se pose pas. Air Express Algeria, dont les avions sont basés à l’aéroport Krim Belkacem de Hassi Messaoud, exerce depuis quelques années déjà. Néanmoins, pour l’instant, elle ne traite qu’avec les entreprises et non les particuliers.

Il faut noter, par ailleurs, qu’Air Algérie compte également se lancer dans ce créneau. Au mois de novembre dernier, son PDG, Mohamed Abdou Bouderbala, a annoncé la création, avant fin 2016, d’une filiale low-cost, qui «opèrera des vols charter, des vols privés et assurera des services de taxi aérien et d’évacuation sanitaire».

Elyas Nour

Source de l'article : cliquez-ici