Tassili Airlines : deux appareils consacrés pour l’évacuation sanitaire du sud du...

Tassili Airlines : deux appareils consacrés pour l’évacuation sanitaire du sud du pays

140
SHARE

tassili-airWays.jpgLe transporteur aérien national Tassili-Airlines va consacrer deux appareils pour l’évacuation sanitaire des malades du sud du pays, a appris l’APS lundi du président directeur général de cette compagnie.

Un appel d’offres a été lancé par la compagnie pour affréter deux appareils destinés à l’‘évacuation des malades de la wilaya d’Adrar et de la ville de Hassi-Messaoud (Ouargla) vers les structures hospitalières du nord du Pays, a annoncé, lundi à Adrar, le Pdg de TAL, Belkacem Harchaoui.

Cette mesure est prise sur instructions du Président-directeur général du groupe Sonatrach, Amine Mazouzi lors de sa récente visite dans la wilaya d’Adrar. L’opération portera sur la mise en exploitation de ces deux appareils dans le courant du deuxième semestre de l’année en cours, après finalisation des procédures réglementaires afférentes.

Selon M. Harchaoui, TAL étudie, par ailleurs, la programmation d’un vol supplémentaire de la wilaya d’Adrar vers le Nord du pays, suite aux doléances formulées par les représentants élus de la wilaya et visant à l’amélioration du transport aérien des wilayas du Sud le Nord du pays.

Cette nouvelle liaison aérienne devra permettre de porter à trois le nombre de vols hebdomadaires de TAL programmés mardi et samedi à partir d’Adrar, sur des appareils de 74 places et de 155 places, à destination des wilayas d’Alger et d’Oran.

Ces mesures s’insèrent au titre des démarches de la compagnie visant l’amélioration du transport aérien dans le Sud du pays, notamment la wilaya d’Adrar qui occupe une bonne place au programme de la compagnie, en dépit d’une flotte limitée à 12 appareils seulement à l’échelle nationale, a révélé le PDG du Tassili-Airlines.

Ces dessertes vont s’ajouter aux vols charters assurés par la compagnie pour le transport des personnels des entreprises pétrolières vers différentes destinations à l’intérieur du pays.

Source de l'article : cliquez-ici