Abdelmalek Mokdad, milieu de terrain du MCA : « C’était déjà compliqué...

Abdelmalek Mokdad, milieu de terrain du MCA : « C’était déjà compliqué en présence de la police dans les stades »

153
SHARE

Le milieu de terrain émigré du MC Alger, Abdelmalek Mokdad, regrette les incidents survenus lors du premier derby algérois de la saison face à l’USM El-Harrach et estime qu’il est difficile d’organiser des matches sans les forces de sécurité. « C’était déjà compliqué en présence de la police dans les stades. Il y  a trop de violence et il faut trouver des solutions pour lutter contre ce phénomène. Le huis clos n’est pas la bonne solution », dira Mokdad en zone mixte à la fin de ce derby au cours duquel il a marqué le but de la victoire pour le Mouloudia, un but de toute beauté.

C’est sa première réalisation depuis son retour au MCA qui devrait écoper de deux matches à huis clos au même titre que l’USMH, si l’on se réfère à l’article 72 du Code disciplinaire de la FAF. « Sans préjudice des indemnités financières qui seront demandées par le gestionnaire du stade, toute dégradation de matériel à l’intérieur du terrain ou dans les tribunes est sanctionnée par : 1ère infraction : deux matches fermes à huis clos et deux matches avec sursis au(x) club(s) fautif(s) », stipule cet article.

Le MCA a déjà écopé d’un match à huis clos suite aux incidents provoqués par ses supporters à Tizi Ouzou lors du clasico contre la JSK, en plus du reliquat de la saison passée (2 matches à huis clos).

Source de l'article : cliquez-ici