Après les étrangers, les Algériens soumis à une autorisation pour louer à...

Après les étrangers, les Algériens soumis à une autorisation pour louer à El Mouradia

4073
SHARE

Les Algériens sont désormais soumis à une autorisation des services de sécurité pour habiter dans les quartiers situés dans les communes où s’étendent les limites du périmètre de protection du siège de la présidence de la République.

Quand une agence immobilière s’apprête à louer un appartement ou une maison à El Mouradia par exemple, elle transmet la copie de la carte d’identité et de l’acte de naissance du futur locataire aux services de sécurité pour obtenir l’autorisation. L’étude des dossiers peut prendre plusieurs jours. Aucun cas de refus n’a été signalé pour l’instant. Auparavant, les autorisations concernaient uniquement les ressortissants étrangers.

    | LIRE AUSSI : CARTE INTERACTIVE. Les nouvelles limites du périmètre de protection du palais d’El Mouradia

El Mourdia n’est pas la seule commune concernée. Des quartiers d’El Biar, de Hydra et d’Alger-centre sont également concernés. L’extension de l’exigence d’une autorisation aux nationaux intervient depuis la publication du décret exécutif sur les limites du périmètre de protection du siège de la présidence de la République à El Mouradia qui s’étendent à quatre communes dont El Biar, Hydra et Alger-centre.

Source de l'article : cliquez-ici