Dix-huit terroristes abattus et dix-sept autres arrêtés en septembre

Dix-huit terroristes abattus et dix-sept autres arrêtés en septembre

191
SHARE

Dix-huit terroristes ont été tués et six autres arrêtés dans différentes opérations de l’armée durant le mois de septembre dernier, selon un bilan du MDN publié dans la dernière édition de la revue El Djeich. Sur les dix-sept terroristes, onze étaient des éléments de soutien aux groupes armés, précise la même source. Le MDN ajoute que 37 casemates et abris pour terroristes ont été détruits et de nombreuses armes de guerre ont été saisies durant la même période.

Parmi ces armes figurent « trois mitrailleuses lourdes de type Dictariov, une mitrailleuse de type PKT, quatre fusils-mitrailleurs, 22 fusils automatiques de type Kalachnikov, 14 fusils semi-automatiques de type Simonov, 53 bombes de confection artisanale, 13 grenades, sept fusils à répétition », précise le MDN. L’armée a également saisi « 10 roquettes pour RPG7, 10 obus pour mortier 82 mm, 27 chargeurs de munitions, 8847 balles de différents calibres, 13 fusées d’obus pour mortiers, 9 charges propulsives et deux mèches ».

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le trafic de drogue, le MDN fait état de l’arrestation de 84 narcotrafiquants, 336 contrebandiers et la saisie de 2994,6 kg de kif traité et de 214135 litres de carburant.

Source de l'article : cliquez-ici