FLN : Ould Abbes déterminé à rester jusqu’en 2020, ouvre les portes aux...

FLN : Ould Abbes déterminé à rester jusqu’en 2020, ouvre les portes aux anciens cadres du parti

171
SHARE

Djamel Ould Abbes a succédé, ce samedi 22 octobre, à Amar Saâdani à la tête du FLN après sa démission pour « des raisons de santé ». « Amar Saâdani n’est pas parti du FLN. Il reste membre du comité central. Il n’y a eu aucune pression de qui que ce soit (pour qu’il démissionne). Il a donné ses raisons et moi en tant que médecin et ami, je connais les problèmes de santé qu’il a subie », a expliqué le nouveau patron du FLN, lors d’un point de presse, organisé à l’issue du comité central à l’hôtel Aurassi.

    | LIRE AUSSILe FLN tourne la page Amar Saâdani, Ould Abbès nouveau secrétaire général

L’ancien ministre de la Santé n’est pas secrétaire général par intérim. Il est secrétaire général. Dans ses réponses aux journalistes, Djamel Ould Abbès a affirmé qu’il demeurera à la tête du parti jusqu’en octobre 2020. « J’ai un mandat. Je vais poursuivre le mandat entamé par Amar Saâdani. Peut-être qu’il y aura un congrès extraordinaire dans deux ans. Le comité central se réunira une fois par an », a détaillé Djamel Ould Abbes. Ce dernier a précisé qu’il se réunira prochainement avec les Mouhafedh et responsables locaux du parti.

Avec les anciens cadres du FLN qui contestaient la légitimité de Amar Saâdani, Djamel Ould Abbes semble opter pour l’apaisement. « Mon premier objectif est d’aller ensemble vers les législatives et les élections de 2019. Il faut resserrer les rangs et c’est un appel à tous les militants et anciens responsables : les portes sont ouvertes sans marginalisation et sans exclusion », a lancé le nouveau secrétaire général du FLN qui pose une seule condition : « avoir en commun, (la fidélité) le président de la République, président du parti et à son programme ».

    | LIRE AUSSIAppel au départ de Saâdani du FLN : Yacef Saâdi dément avoir signé

Source de l'article : cliquez-ici