Canicule/ Un mort et plus de 30 incendies enregistrés

Canicule/ Un mort et plus de 30 incendies enregistrés

216
SHARE
Canicule/ Un mort et plus de 30 incendies enregistrés

La vague de chaleur qui s’est abattue sur le nord du pays, a provoqué, hier lundi, le décès d’un homme par asphyxie dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ainsi que la perte de plusieurs centaines d’hectares de forêt et de broussaille ravagés par les flammes dans plusieurs régions du pays.

Les températures caniculaires enregistrées hier lundi ont provoqué quelques 30 importants foyers d’incendie dans plusieurs régions du pays. Un communiqué de la protection civile fait état de neuf grands incendies dans la wilaya de Tizi-Ouzou ayant causé la mort d’une personne âgée par asphyxie dans son champ, dans la daïra de Tigzirt.

Neuf autres incendies ont été enregistrés dans la wilaya de Boumerdes, trois à Tipaza et deux à Chlef. D’autres foyers ont également été enregistrés à Jijel, Skikda, Souk Ahras, Tisemsilt, Oum El Bouaghi et à Alger.

À Alger, «plusieurs incendies d’herbes sèches ont été enregistrés», a indiqué le communiqué soulignant que le plus important est celui qui s’est déclaré au niveau du parc Dounia. Le même communiqué a ajouté que cet incendie à causé des pertes estimées à 15 hectares de broussailles et un hectares d’arbustes.

Massi M.

Source de l'article : cliquez-ici