La star marocaine Saad Lamjarred en garde à vue à Paris pour...

La star marocaine Saad Lamjarred en garde à vue à Paris pour agression sexuelle

284
SHARE

Saad Lamjarred a été placé en garde à vue mercredi 26 octobre, soupçonné d’agression sexuelle sur une jeune femme. Le chanteur marocain est actuellement à Paris dans le cadre d’un concert prévu pour samedi, au Palais des Congrès.

Les faits qui lui sont reprochés auraient eu lieu dans l’hôtel Marriott situé sur les Champs-Elysées. Selon Le Monde, la victime serait une « jeune fille âgée de 20 ans de nationalité française qui s’est dite victime d’une violente agression à caractère sexuel ». Cette dernière aurait « réussi à prendre la fuite de la chambre de M. Lamjarred pour se réfugier à la réception de l’hôtel » Toujours, selon la même source, « la garde à vue du chanteur a été prolongée jusqu’à vendredi matin ».

Jeudi, les médias marocains reprenaient un cliché publié sur les réseaux sociaux et montrant son interpellation par la police.

Les autorités marocaines suivent aussi le sujet « avec un grand intérêt ». Selon Telquel.ma, qui cite le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, « des contacts ont été pris entre les autorités des deux pays « pour tirer au clair cette affaire ». Le responsable aurait déclaré que les autorités feraient « tout le nécessaire pour régler le problème ». Sauf, qu’il ne s’agit pas des premières accusations à l’encontre de Saad Lamjarred.

L’artiste est en effet passible de 25 ans de prison aux États-Unis, pour des faits qui remontent à six ans. En 2010, une Américaine avait déposé plainte contre lui, pour viol. Le chanteur avait ensuite quitté le pays pour échapper aux poursuites judiciaires. Pour se défendre, il déclarait : « C’est le lot de toutes les “grandes stars” de subir de telles rumeurs ».

         | LIRE AUSSI : La star marocaine Saad Lamajarred risque jusqu’à 25 ans de prison

Source de l'article : cliquez-ici