EN : un contrat de trois ans pour Georges Leekens

EN : un contrat de trois ans pour Georges Leekens

174
SHARE

Le nouvel entraîneur des Verts, Georges Leekens, a signé ce vendredi 28 octobre un contrat s’étalant jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations de 2019, indique la FAF dans un communiqué publié sur son site internet.

Le Belge est arrivé la veille à Alger où il a réglé les derniers détails dans les négociations entamées avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour succéder à Milovan Rajevac au poste de sélectionneur national. Le Serbe a démissionné le 11 octobre dernier, après le match nul contre le Cameroun (1-1), comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Une fois avoir paraphé son contrat, le coach belge, qui a fait un premier passage de six mois en Équipe nationale en 2003, « s’est tout de suite mis au travail en se réunissant avec le staff technique, médical et administratif de l’Équipe nationale qui lui a fait un état des lieux », précise la FAF.

La première sortie de l’entraîneur de 67 ans avec les Verts aura lieu le 12 novembre face au Nigeria à Uyo dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2018. Un match déjà capital pour les Verts dans la course à la qualification au Mondial russe.

L’Algérie a fait match nul à domicile contre le Cameroun (1-1), tandis que le Nigeria l’avait emporté en Zambie (2-1), lors de la première journée de ces qualifications (Gr, B).

Source de l'article : cliquez-ici