Championnats européens : Juve- Naples et Dortmund – Schalke en tête d’affiches

Championnats européens : Juve- Naples et Dortmund – Schalke en tête d’affiches

92
SHARE

Le menu de ce week-end proposé dans les différents championnats européens est moins copieux que celui de la semaine passée, n’empêche qu’il y a pas mal de matches intéressants à suivre.

À commencer par Juventus – Naples, (ce soir 19h45), en Serie A. Les retrouvailles entre Higuaïn et ses anciens coéquipiers s’annoncent chaudes, d’autant que les Napolitains n’ont toujours pas digéré son transfert chez la Vieille Dame, cet été. L’attaquant argentin aura droit à un traitement « spécial » de la part de ses ex-camarades.

En premier League, l’affiche de la journée opposera cet après-midi (15h), Tottenham à Leicester, les deux formations qui ont le plus animé le championnat, la saison écoulée. Cette année, elles sont quelque peu entrées dans le rang, même si les Spurs occupent une bonne place en haut du tableau (5e). Les cadors anglais auront en principe la tâche plus ou moins facile lors de cette journée. Ainsi, Arsenal se rendra chez la lanterne rouge, Sunderland,ce samedi (12h30). Ce sera le choc des extrêmes. Man City, pour sa part, se déplacera à West Bromwich (15h), alors que Liverpool ira défier Crystal Palace chez lui (17h30). Enfin, Man Utd quelque peu distancé, n’a pas le droit à l’erreur en recevant Burnley (15h).

En Espagne, le Real, le leader peu convaincant jusque-là, se déplacera au pays basque pour y affronter Alavés (15h15). Sur le papier les hommes de Zinedine Zidane sont favoris. Toutefois,  ils doivent se méfier de leur adversaire du jour. par ailleurs, l’on suivra avec intérêt la prestation de CR7 qui n’est pas au mieux de sa forme en ce moment.

Le Barça, quant à lui, devrait faire qu’une bouchée de la lanterne rouge Grenade ce soir (19h45). Une occasion pour la MSN pour soigner ses statistiques.

En Allemagne, comme chaque week-end pratiquement, le Bayern devrait l’emporter devant Augsbourg, même si le match se déroulera sur le terrain de ce dernier (14h30). Après un petit passage à vide, les Bavarois semblent avoir repris leur ascendant sur leurs adversaires. Dortmund qui a plus de mal cette saison,  aura rendez-vous en cette fin d’après-midi (17h30), avec son ennemi juré, Schalke 04 de Nabil Bentaleb. Le derby de la Ruhr a toujours passionné l’Allemagne. Celui-là ne dérogera pas à la règle.

Enfin, en France, le surprenant leader, l’OGC Nice, recevra demain (15h) le FC Nantes. Une occasion pour les Azuréens de conforter sa position et reprendre leurs distances par rapport au PSG, difficile vainqueur ce vendredi du LOSC (1 – 0).

Source de l'article : cliquez-ici