Djamel Ould Abbes n’écarte pas une candidature de Bouteflika en 2019

Djamel Ould Abbes n’écarte pas une candidature de Bouteflika en 2019

152
SHARE

Djamel Ould Abbes, n’écarte pas une candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat en 2019. Ce samedi 29 octobre, le nouveau secrétaire général du FLN, a réaffirmé qu’il était « évident que le parti désigne son président (Bouteflika) comme candidat à la présidentielle de 2019, si ce dernier consent », rapporte l’agence APS qui cite une déclaration faite en marge de sa participation à l’ouverture du congrès du Mouvement de l’édification nationale.

    | LIRE AUSSIFLN : les messages d’Ould Abbes aux partisans et aux adversaires de Saâdani

Contacté par TSA, le nouveau secrétaire général du FLN rappelle qu’il est « tout à fait traditionnel et normal, comme cela s’est fait par le passé, que le parti désigne son premier responsable comme candidat ». « Il est tout à fait évident que le FLN le désigne comme candidat si lui accepte », assure notre interlocuteur.

« La décision lui revient à lui », tranche-t-il. Selon lui, le plus important en ce moment ce sont les législatives de 2017. « La stabilité du pays est tributaire pour beaucoup de la stabilité du FLN, la force politique numéro un. Il faut stabiliser le parti et c’est ma mission », précise Djamel Ould Abbes qui continue à rencontrer les contestataires de l’ancienne direction en vue de réunifier les rangs du parti.

Source de l'article : cliquez-ici