FLN : Abdelaziz Ziari se réjouit du départ de Saâdani, se démarque...

FLN : Abdelaziz Ziari se réjouit du départ de Saâdani, se démarque de Belkhadem et Belayat

135
SHARE

Abdelaziz Ziari, ancien président de l’APN et cadre du FLN fait « à priori » confiance à Djamel Ould Abbès, le nouveau SG du FLN. « À priori je lui fais confiance, c’est un ancien militant. Il est chargé d’une grande responsabilité, c’est celle de réunifier les rangs du parti. Mais on attendra d’abord les initiatives qu’il va entreprendre avant de trancher», a-t-il déclaré à TSA.

Ziari qui réagit à l’appel lancé par Ould Abbès aux anciens cadres et militants du FLN, estime « qu’il faut donner le temps au nouveau SG », se démarquant ainsi des positions exprimées par Abdelaziz  Belkhadem, ancien patron du FLN et Abderrahman Belayat, lesquels plaident pour un retour « à la légitimité », à travers la mise  en place d’une instance transitoire et l’organisation d’un congrès « rassembleur ».

Ziari confirme à TSA s’être entretenu avec Ould Abbès sur la situation  au sein du parti. Il estime, par ailleurs « qu’il est possible pour les militants du FLN de faire évoluer les choses ensemble ». « Je ne suis ni optimiste ni pessimiste mais ça me parait logique d’attendre et d’observer les actions du nouveau SG avant d’évaluer la situation », estime-t-il.

Pour Ziari, le départ d’Amar Saâdani est en soi « un pas positif».

Source de l'article : cliquez-ici