Ahmed Ouyahia tourne la page de l’Alliance présidentielle (Vidéo)

Ahmed Ouyahia tourne la page de l’Alliance présidentielle (Vidéo)

147
SHARE

Ahmed Ouyahia se réjouit de l’arrivée de Djamel Ould Abbès à la tête du FLN.  Même s’il a refusé de commenter le départ d’Amar Saâdani, le chef du RND n’a pas caché sa satisfaction. « J’ai personnellement félicité Ould Abbès oralement et par écrit suite à son élection à la tête du FLN », a-t-il précisé dans un entretien accordé à la chaîne Dzair News.

Pour Ahmed Ouyahia, le FLN reste « un allié stratégique ». Il s’est d’ailleurs félicité du contenu du  premier communiqué du  Bureau  politique du FLN sous la présidence d’Ould Abbès dans lequel les parlementaires ont été  invités à voter le projet de Loi de finance. « Nous sommes maintenant deux au parlement à soutenir  ce projet», explique M. Ouyahia.

 L’alliance présidentielle sera-t-elle réactivée ? Ouyahia crois que la conjoncture ne s’y prête pas. « Ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui c’est de créer des pôles », a-t-il expliqué. Les partis qui soutiennent le président pourront, selon lui, concrétiser leur alliance au parlement, « en soutenant les projets du président. Sur le terrain en développant un discours positif, en semant l’espoir ».

Source de l'article : cliquez-ici