Education: 15 secrétaires généraux mis en retraite

Education: 15 secrétaires généraux mis en retraite

202
SHARE

Un mouvement a touché 19 secrétaires généraux de l’éducation, dont 15 ont été mis à la retraite. Suite à la réunion tenue samedi, entre Nouria Benghebrit et les cadres du ministère (inspecteurs, secrétaires généraux, directeurs de l’éducation et de lycées), la ministre a mis en retraite 15 secrétaires généraux, tandis que quatre autres ont été transférés. 19 wilayas ont été touchées par ces changements dont Alger-Ouest, Blida, Chlef, M’sila, Tizi Ouzou, Ghardaïa, Tamanrasset, El Oued, Illizi, Ouargla, Annaba, Taref, Tébessa et Jijel. Des directeurs de lycée et des inspecteurs ont été promus aux postes de secrétaires généraux.

C’est dans le cadre des réformes du système de l’éducation et afin de donner une meilleure dynamique au secteur, que ces changements ont été décidés par la ministre. Son objectif et de rehausser et redynamiser le niveau de l’éducation dans les wilayas concernées.

Ces dernières connaissent, depuis des années déjà, une chute dans les résultats scolaires et des difficultés dans la gestion du secteur. Neuf directeurs de l’éducation ont été auparavant mis à la retraites suite aux rapports accablants de leur gestion chaotique.

Source de l'article : cliquez-ici