Les Houthis lancent un missile balistique sur l’aéroport de Djeddah

Les Houthis lancent un missile balistique sur l’aéroport de Djeddah

1629
SHARE

L’aéroport international de l’Arabie Saoudite « Roi Abdelaziz » a été visé jeudi par un missile balistique .

Alors que l’Arabie Saoudite prétends que le missile Yéménite avait pris pour cible La Mecque,Ansar Allah se rétracte ,affirme n’avoir visé que l’aéroport de Djeddah qui est la plus grande plate forme aéroportuaire de l’Arabie Saoudite.

La défense anti-aérienne saoudienne aurait été en mesure d’intercepter et de détruire le missile environ 65 kilomètres avant qu’il n’atteigne sa cible, évitant ainsi tout dommage.

Le général Ahmed Asiri, porte-parole de la coalition, a accusé l’Iran et le Hezbollah de soutenir les rebelles houthis et de les former à l’utilisation de technologies ouvrant la porte à de telles attaques. Asiri a, en outre, annoncé des frappes sur les Houthis, en représailles de cette tentative de bombardement de La Mecque.

Les rebelles sont alliés aux forces d’élites du Yémen, loyales à l’ancien président Ali Abdallah Saleh. Ils se sont emparés des armes du gouvernement après avoir conquis la capitale Sanaa fin 2014.

La coalition arabe dirigée par Ryad est intervenue en mars 2015 en soutien au gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi.

Source de l'article : cliquez-ici