À bord du nouveau train électrique Alger – Zéralda (Vidéo)

À bord du nouveau train électrique Alger – Zéralda (Vidéo)

245
SHARE

La nouvelle ligne ferroviaire électrifiée Zéralda – Birtouta, dont la mise en service est prévue pour le 1er novembre, est désormais prête. Les premiers essais de circulation des trains sur cette ligne, qui reliera la grande agglomération de la côte Ouest algéroise à Birtouta (Ouest d’Alger), puis au centre-ville, ont été effectués avec succès.

À ce titre, les premiers wagons sont partis, samedi 29 septembre, de la gare de Birtouta vers Zéralda, ponctuant des arrêts dans chacune des trois stations de la ligne : Tassala El Merdja, Sidi Abdallah et le nouveau pôle universitaire de Sidi Abdallah. La durée du voyage était de 17 minutes, arrêts compris. Cette durée dernière devra baisser jusqu’à 12 minutes en fonction de l’augmentation de la vitesse du train. Ainsi, Alger-Centre sera à 40 minutes de Zéralda. D’habitude, il faut plus d’une heure et demie pour faire le trajet Zéralda – Alger par route, en heure de pointe.

Pour le directeur général de l’Anesrif, Azzeddine Fridi, la concrétisation de ce projet a été possible grâce au « travail laborieux » de tous les acteurs qui ont participé à sa réalisation.

Source de l'article : cliquez-ici